A propos de Carine Picaud

Mon parcours de psycho-énergéticienne fait suite à une expérience de 10 ans en tant qu’assistante sociale, où j’ai pu affiner mon don de l’écoute empathique et de l’ouverture à l’autre dans ses parties souffrantes.

Passionnée depuis toujours par la psychologie humaine et la guérison, je me suis formée pendant une quinzaine d’années à différentes techniques alliant le corps et l’esprit.

J’ai commencé par être initiée au Reîki Usui vers l’an 2000. Cette expérience inoubliable m’a littéralement propulsée dans le monde de l’énergie !

Déjà dotée d’une grande sensibilité, mon ressenti énergétique n’a fait que grandir depuis. Mais également pourvue  d’un mental assez fort, j’ai voulu comprendre les mécanismes du corps dans ses différentes dimensions (physique, émotionnelle, mentale et spirituelle).

C’est pourquoi, je me suis formée à la kinésiologie puis à l’EFT (technique de libération des émotions ) tout en poursuivant  une thérapie en analyse transactionnelle  et en suivant des cours en analyse de rêves.

En parallèle, j’ai continué les initiations au Reiki (niv 123) puis découvert la reconnexion avec l’américain Eric Pearl et enfin la merveilleuse énergie du Lahochi (en lien avec Lao Tsu )

Enfin, ces dernières années, j’ai emprunté un chemin de beauté : celui du Féminin sacré, en suivant l’enseignement amérindien « des 13 mères originelles » au travers d’un cercle de femmes. Puis l’enseignement sur la pratique de l’œuf de Yoni qui permet à la femme de se reconnecter à son utérus,  là où est logé sa pleine puissance de création…

Enfin, j’ai pratiqué la méditation, le halta yoga, le Qi gong et la danse bio-dynamique…